Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Les Pages/La Fédé - Espéranto Midi-Pyrénées

La Fédé - Espéranto Midi-Pyrénées

La Cirkulero est une petite lettre que publie au moins annuellement la fédération des espérantistes de Midi-Pyrénées.
Les articles sont choisis parmi tous ceux publiés sur le blog "La Cirkulero", mis en page et envoyés à tous les membres de l'association par courriel (en pdf) ou par courrier (édition papier).
L'association Espéranto Midi-Pyrénées a vocation à coordonner des groupes locaux, clubs ou Centres Culturels oeuvrant à la diffusion de l'espéranto, et, là où il n'existe pas de club, des membres isolés. Le territoire est celui de la région Midi-Pyrénées.

Les projets

03/07/2012
La fédération sontient materiellement, logistiquement ou financièrement tout projet à échelle régionale en encourageant la mutualisation de ressources et une meilleure communication entre clubs de la région.
Voici quelques projets en cours, passés ou à venir soutenus par la fédération.

Une école au Togo

02/07/2012
Une école au Togo est une association française qui a pour but de soutenir l'Instituto Zamenhof, école de Lomé au Togo créée par des espérantistes togolais.
Le CEEA propose de nombreuses activités (conférences, concerts, stages de chant...) en Ariège, et des cours à Foix, Pamiers, Verniolle, Mirepoix, Laroque d'Olmes

Espéranto Tarn

29/09/2016
Cours pour débutants à Lavaur et à Graulhet
Présentations du film Esperanto
et diverses manifestations...
Tuluzaj Esperantistaj Fervojistoj (le TEF) est l'association des Cheminots Espérantistes de Toulouse, association qui a pour but de promouvoir la langue internationale espéranto. Elle fait partie des associations culturelles de la SNCF.

Eurokka

02/07/2012

EUROKKA (Esperanto-Universala-Rok-Organizo, Kolektiva Komunik-Asocio) est une association de musique Rock basée à Donneville près de Toulouse.

Esperanto 65

28/06/2012
Espéranto 65 est l'association d'espéranto des Hautes-Pyrénées. Elle propose des cours à Bagnères de Bigorre, et participe à des forums sur tout le département.