Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Les articles/La Cirkulero, le blog de la Fédération Midi-Pyrénées

La Cirkulero, le blog de la Fédération Midi-Pyrénées

La Cirkulero est le nouveau blog de la Fédération Espéranto Midi-Pyrénées. Les articles en français ou espéranto sont rédigés par les membres des associations de la région (hors Centre Culturel Espéranto de Toulouse) sur des sujets qui les intéressent ou sur les activités et manifestations passées de leur association.

page 1/9 | Page suivante »
Dans le cadre de Festisol, mais aussi du Téléthon, l'association d'espéranto ariégeoise a planté un chêne vert de l'Espéranto dans le parc eponyme de la ville de Verniolle.
Kadre de Festisol, festivalo pri solidarecoj, esperantistoj de la departamento Arieĝo plantis anzinon de Esperanto (verdan kverkon) en la parko de Esperanto de la urbeto Verniolle.
Le Léo de Foix accueillera à nouveau cette année, le dimanche 17 décembre, la fête de l'espéranto. Sur 2 jours, concert, projection de films, ateliers, repas, débat... Un programme riche et original.
Tout dernièrement, la Commune de BURRET a vu converger des passionnés de randonnée, de culture, de rencontres.
Il s'agissait de participer à l'inauguration du « Chemin de l'Espéranto », nom donné à un tronçon de sentier de randonnée, partie d'un réseau qui entoure et relie divers Moulins-à-Eau de la Commune.
Pour la première fois dans l'histoire de l'espéranto, un congrès international des jeunes a eu lieu en Afrique, au Togo. Au final, nous étions 110 participants de 27 pays dont 52 africains et 97 jeunes de moins de 35 ans. Ce fut la plus grande rencontre internationale d'espéranto organisée en Afrique.

Mojosa babilmanĝo

30/06/2017
Mojosa babilmanĝo kiu kunigis 15 partoprenantojn! Niaj gastoj ĉion belege organizis por akcepti nin laŭ mirindaj kondiĉoj: suna vetero sed ne tro, spirkapta pejzaĝo, admirinda laboro, varma etoso, bongusta manĝo, mankas vortoj por priskribi la realaĵon…
Le 10 juin dernier, le stage weekend à Arrout a permis d'échanger quelques infos et de faire le point sur les projets à venir dans la région.
page 1/9 | Page suivante »