Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Les articles/La Krokodil', le blog du Centre Culturel Espéranto
logo Krokodil

La Krokodil', le blog du Centre Culturel Espéranto

La Krokodil', le blog du Centre Culturel Espéranto de Toulouse, est désormais hébergé sur le portail de l'espéranto en Midi-Pyrénées. Les articles en français, occitan ou espéranto sont rédigés par les membres de l'association sur des sujets qui les intéressent ou sur les activités et manifestations passées de l'association.

Dum kvar tagoj ĉe la fino de aprilo, 20 esperantistoj el 5 landoj (Francio, Hispanio, Irlando, Rumanio kaj Rusio) vizitis la belan piranean montaron por la 3an Krokodila Renkontiĝo.
La troisième Semaine de l’Espéranto à Toulouse s’est déroulée entre 27 avril et 1er mai. Le but de cette semaine de dix jours est de faire découvrir aux toulousains la langue et son fonctionnement. Ce fut l’occasion de divers événements – une présentation, un concert, une émission radio spéciale, une visite publique, ...
La 22-an de aprilo okazis la “marŝo por scienco” dum la “tago de la tero”, pli ol 600 urboj tra la tuta mondo partoprenis la eventon. En Tuluzo, pli ol du cent homoj marŝis de la "Prairie des Filtres" ĝis la "Quai des Savoirs".
Le 12 mars 2017, dans le cadre de l'édition d'une nouvelle version de la Méthode 11, utilisée pour les cours niveau débutant, par de nombreux espérantistes, des Toulousains ont participé, le 12 mars, avec deux membres d'Espéranto-Marseille, à l'enregistrement des dialogues et des exercices en studio à Toulouse.
Du 21 mars au 1er avril se tiendra la Semaine de l'Espéranto sur Toulouse. Tout au long de la semaine, plusieurs rencontres, activités et ateliers ouverts à tous sont proposés. Les week-ends, un stage dans les Pyrénées et un grand concert de clôture sont aussi au programme.
Nia asocio serĉas junulon, kiu deziras agadi 8 monatojn por Esperanto en nia urbo, de oktobro 2017 ĝis majo 2018. Povas kandidatiĝi ĉiuj junuloj de 18- ĝis 25-jaraj, el la 31 landoj de la Eŭropa Ekonomia Areo.