Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Notre sélection de sites/La Musique et la littérature

La Musique et la littérature

Esperanto-Sumoo

28/11/2014
Esperanto sumoo c'est une idée simple et rigolote pour développer la lecture en espéranto. c'est un projet lancé en 2010 par notre ami Hori Jasuo, instituteur japonais à la retraite, qui avait visité Toulouse il y a 2 ans, il avait notamment fait une conférence sur le tsunami et la catastrophe de Fukushima.

Muzaiko

30/09/2013
La radio sur internet qui émet 24h/24 en espéranto. Musique, reportages, interviews, infos...

Vinilkosmo

10/11/2012
Boutique en ligne de Vinilkosmo, label de musique indépendant qui produit une grande partie de la musique en espéranto. Vinilkosmo a été créé en 1990 par Floréal Martorell dans le cadre de l'association musicale d'espéranto EUROKKA. Vinilkosmo est basé à Donneville, près de Toulouse.
L' Académie Littéraire d'Espéranto (ALE) regroupe les auteurs qui publient en langue espéranto. Elle a pour but principal de stimuler et améliorer le niveau de la création artistique en langue espéranto et faire reconnaître la littérature espérantophone dans et hors du mouvement espérantiste.

UEA-Katalogo

21/07/2012
Le Catalogue de l'organisation UEA qui possède le plus important service de librairie au Monde. (en espéranto)
Liste d'auteurs de romans, nouvelles, recueil de poèmes écrits écrit directement en espéranto de 1898 à nos jours. Des descriptions d'auteurs, des commentaires sur les oeuvres... Une base de données très riche pour découvrir la litterature originale en espéranto.

Beletra Almanako

14/01/2014
  La plus importante revue littéraire actuelle en espéranto. Elle comporte différentes rubriques telles que poésie, fiction, essais, critiques de livres, théâtre, etc. écrits en espéranto ou traduits.
Base de données sur la culture et l'art vivants en espéranto.  

Vinilkosmo-mp3

21/07/2012
Site de téléchargement et d'écoute de musique Espéranto !

Verda Filmejo

21/07/2012
Verda filmejo a pour but d'archiver les films en espéranto, de les mettre à la disposition du public intéressé, de favoriser l'information et les échanges parmi les cinéphiles grâce au forum Subtekstejo, de permettre le téléchargement, la création et la production de films sous-titrés ou doublés, soit créés originalement en espéranto, soit traduits, d'apprendre à sous-titrer, etc.
  La Coopérative d'Edition de l'organisation SAT.