Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Notre sélection de sites/Nos Partenaires

Nos Partenaires

Etymon

13/10/2015
Accompagnement des porteur-se-s de projets, des entreprises et des associations vers une Économie Solidaire. Nous avons rejoint le réseau Etymon au printemps 2015
Initié par l'association Artistes en Liberté, "Paroles d'Ombres et de Lumière" est une invitation à écouter, entendre nos ainés pour mieux les comprendre. Autour d'un recueil de témoignages, d'un film et d'un clip, le projet encourage à transmettre ces messages d'ainés et à les valoriser sous différentes formes : dessins, peinture, mise en scène... La traduction en espéranto du recueil a été assurée en partie par des espérantophones de la région.

Le Léo

18/12/2012
Le Léo héberge les cours d'espéranto de Foix depuis des années et a accueilli la Zam'festo, la fête annuelle régionale de l'espéranto en 2012.

Bilingue

23/07/2012
L'association Bilingue a pour but d'organiser des échanges de conversation entre des français et des étrangers résidant en France. Organisateur du Café des langues au Cactus.

AFEV Toulouse

17/07/2012
Le Centre Culturel Espéranto est partenaire des Journées Mondiales de la Jeunesse organisée par l'AFEV Toulouse L’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) est une association créée en 1992 par trois étudiants. Elle a pour but de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre des étudiants bénévoles et des enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale. 
Le Conseil général sontient depuis des années le Centre Culturel Espéranto de Toulouse, notamment pour ses activités culturelles ou dans les établissements scolaires.
Implanté au cœur de la ville de Toulouse, le Carrefour Culturel Arnaud Bernard allie une politique d'animation populaire par et pour le quartier, mais aussi pour toute la ville, à une stratégie d'action culturelle d'ambition civilisatrice et de portée internationale. Le Centre Culturel Espéranto de Toulouse est partenaire du Carrefour Culturel Arnaud Bernard depuis la toute première "Prima de las lengas" en 1992, devenu le Forom des langues du monde.

Ins'eo

08/07/2015
Ins’eo est une association loi de 1901 créée en 2014 par et pour des formateurs en langue internationale espéranto. C’est un outil pour ceux qui veulent développer un enseignement de l’espéranto moderne et professionnel.

CROSI

11/11/2013
Le CROSI est le collectif des Organisations de Solidarité Internationale de Midi-Pyrénées qui ont décidé de s’unir pour mener des actions et permettre à tous acteurs, membres ou non, d’améliorer la qualité et l’efficacité de leurs prestations. Le Centre Culturel Espéranto de Toulouse participe depuis 3 ans à la Semaine de la Solidarité Internationale coordonnée par le CROSI.

Sol Violette

25/10/2012
Depuis l'été 2012, Le Centre Culturel Espéranto est prestataire de la monnaie locale toulousaine. Vous pouvez payer adhésions, cours, stages, livres de la librairie en sols ! Le site qui présente la monnaie éthique toulousaine et qui explique la démarche : http://www.sol-violette.fr/

Canal Sud

17/07/2012
Canal Sud, la radio libre et rebelle de Toulouse en France émet sur la fréquence 92.2 FM et diffuse en live sur Internet 24 heures sur 24. Nous produisons une émission de radio hebdomadaire le lundi soir de 20h à 21h sur l'antenne de Canal Sud.  

Toulangues

17/07/2012
Le Centre Culturel d'espéranto est membre de l'association Toulangues. L'association Toulangues gère le portail toulousain des langues du monde Toulangues.org, site au service de tous les curieux, locuteurs ou apprenants de langues diverses et variées, sur Toulouse et sa région… Dans un esprit d'échange interculturel, de coopération et d'entraide…
La Mairie de Toulouse soutient depuis des années le Centre Culturel Espéranto, notamment par le prêt de salles et une subvention de fonctionnement. Par ailleurs, le Centre Culturel Espéranto est partenaire de la Semaine de l'Europe organisée par la mairie chaque mois de mai.
Le CTB informe et oriente les candidats au bénévolat selon leurs souhaits, leurs compétences et leur disponibilité vers des activités proposées par les associations adhérentes. Sa mission est de promouvoir le bénévolat au profit d' associations à caractère social, civique, culturel ou sportif.