Esperanto Midi-Pyrénées
menu occitan menu esperanto
Vous êtes ici >> Accueil/Notre sélection de sites/Apprendre l'espéranto

Apprendre l'espéranto

Edukado.net

07/11/2014
Edukado.net est une communauté virtuelle d’enseignants et d’étudiants de la langue internationale Espéranto. Le site internet, lancé en 2001, propose plus d’un millier d’activités toutes prêtes, présente de façon détaillée plus de 500 ouvrages pédagogiques, offre aux professionnels et aux intéressés un trésor d’informations utiles et toute une panoplie de services, leur permettant ainsi de travailler de façon moderne et d’atteindre un haut niveau de qualité, tout ceci grâce à la collaboration de 2500 professeurs d’Espéranto représentant plus de 100 pays de par le monde.

Facila vento

03/02/2013
Un site tout en espéranto mais adapté aux débutants, petits films, enregistrements audio et textes basés sur les racines les plus courantes de l'espéranto. Projet né au Brésil mais qui a su collecté de nombreux contributeurs.

Vortaro.net

30/08/2012
La version en ligne du plus célèbre dictionnaire de définition en espéranto, la "Plena Ilustrita Vortaro de Esperanto" (PIV) est apparue en 2012. Une inscription en ligne (gratuite) est nécessaire pour naviguer sur le site.

La Pomego

30/08/2012
  La version en ligne de la célèbre grammaire de Bertilo Wennergren, la "Plena Manlibro de Esperanta Gramatiko". Toutes les questions grammaticales ont une réponse sur ce site bourré d'exemples et très rigoureux.
Le Château de Grésillon, bâtisse du XVIIIe siècle et son parc de 18 ha, fonctionne comme Maison culturelle de l'espéranto. Il est situé à Baugé dans le Maine-et-Loire. Il accueille depuis ce temps des espérantophones de tous pays qui viennent y effectuer des séjours touristiques et culturels. La maison culturelle fonctionne essentiellement au moment des vacances scolaires et propose un programme varié de stages linguistiques et thématiques

Lernu!

17/09/2012
lernu! est un site plurilingue dont le but est de permettre aux internautes de s’informer sur la langue internationale espéranto et de l’apprendre facilement et gratuitement. Plus qu'un site d'apprentissage, lernu! est une mine de ressources autour de la langue internationale et une communauté de plus de 100000 apprenants ou anciens apprenants. Le Centre Culturel espéranto organise des ateliers pour découvrir et apprendre à utiliser le site Lernu!

Reta vortaro

30/08/2012
Dictionnaire en ligne,  comme son nom l'indique. Définition des mots organisés par racines mais aussi traductions dans plus d'une vingtaine de langues différentes. Le site est participatif et de nombreuses personnes contribuent à enrichir le dictionnaire.
Pasporto al la tuta mondo (« passeport pour le monde entier ») est un cours d’espéranto filmé en 2002 pourEsperanto-USA, conçu par Edwin Grobe et écrit par Paul Gubbins. Il est composé de quinze leçons de trente minutes. Le cours met en scène des acteurs de diverses nationalités afin de faire découvrir l’espéranto parlé avec différents accents internationaux. Tout le cours est désormais disponible sur You TUbe. Le Lien pointe vers la première de 4 parties.